CER LES ESSELIERES

CER LES ESSELIERES

 

FINANCER MON PERMIS DE CONDUIRE AVEC POLE EMPLOI

 

Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'une prise en charge totale ou partielle par Pôle emploi des frais d'apprentissage du permis de conduire (permis B).

 

MODALITES POUR LES BÉNÉFICIAIRES 

Catégorie

Vous pouvez bénéficier de l'aide au permis de conduire, si vous êtes inscrits sur la liste des demandeurs d'emploi depuis au moins 6 mois de manière continue, toutes catégories confondues.

Des dérogations sont possibles en cas de promesse d’embauche en :

  • CDI,
  • ou CDD,
  • ou contrat d'intérim d'au moins 3 mois.

Âge

Vous devez avoir au moins 18 ans.

 

DEMARCHE

Vous devez demander l'aide auprès de votre agence Pôle emploi en remplissant un formulaire uniquement disponible en agence (référence 303) préalablement à l'inscription en auto-école. Vous devez y joindre un devis détaillé et un relevé d'identité bancaire de l'auto-école.

 

MONTANT ET VERSEMENT

Le montant de l'aide est 1 200 € maximum.

Elle est directement versée par Pôle emploi à l'auto-école en 3 fois 400 € :

  • Sur présentation par l'auto-école d’une attestation d’inscription et de suivi de l’apprentissage au plus tard un mois après l’attribution de l’aide,
  • Sur présentation du justificatif de succès à l’examen du code de la route au plus tard 5 mois après l’attribution de l’aide (à défaut, Pôle emploi peut mettre fin à l'aide),
  • Sur présentation du justificatif de l’obtention du permis ou de 2 participations à l’examen pratique ou de la réalisation de 30 heures de cours de conduite. Dans ce dernier cas, vous devez contresigner le justificatif du nombre d'heures.

 

NB : Nous travaillons depuis de nombreuses années en collaboration avec Pole Emploi concernant le financement de votre permis, n’hésitez donc pas à nous contacter pour la mise en place de votre dossier, nous pourrons vous accompagner dans cette démarche.