A partir de 1514 €
Mise en place par l'Etat dans les années 90, la conduite accompagnée est une approche pédagogique permettant d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Pré-requis :
Conditions d'accès :
Lorsque l'élève réussi cette évaluation, il doit réaliser un rendez-vous préalable puis deux rendez-vous pédagogiques obligatoires. Dans le cadre de la conduite accompagnée, 3000 km doivent être parcourus en variant les situations de conduite.
A savoir :
L'heure de conduite permet de faire un bilan, de mesurer les progrès réalisés par l'élève et d'assurer son suivi, de recadrer, encourager ou féliciter l'élève de son évolution.
Les rendez-vous pédagogiques en salle sont animés par un enseignant de la conduite, les élèves sont invités à partager leur expérience et en fonction des différents ressentis nous choisissons un thème de sécurité routière que nous étudions.
Les accompagnateurs sont présent lors des rendez-vous pédagogiques en salle.
Avantages :
L'apprentissage anticipé de la conduite permet :
ATTENTION :
Vous ne pouvez pas conduire en dehors des frontières nationales ; et devez respecter les limitations de vitesse qui s'appliquent aux jeunes conducteurs.
Pensez toujours à avoir avec vous le livret d'apprentissage contenant le formulaire de demande de permis de conduire ou sa photocopie, le document d’extension de garantie de l’assurance, et les heures effectuées en école de conduite.